lundi 6 janvier 2014

            JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014 !!!

           TOUS MES VOEUX DE BONHEUR, DE REUSSITE, DE SUCCES DANS VOS
            PROJETS ET L'ACCOMPLISSEMENT DE VOS REVES !!!


        
                                






Quatre bougies brulaient lentement
L'ambiance était tellement silencieuse
qu'on pouvait entendre leur conversation

La première dit :
"Je suis la Paix !.
Cependant personne
n'arrive à me maintenir allumée.                                             
Je crois que je vais m'éteindre."
Sa flamme diminua rapidement,
et elle s'éteignit complètement.                     





La deuxième dit :
"Je suis la foi !
Dorénavant je ne suis plus indispensable,
cela n'a pas de sens
que je reste allumée plus longtemps."
Quand elle eut fini de parler,
une brise souffla sur elle et l'éteignit.





Triste, la troisième bougie se manifeste à son
tour :
"je suis l'Amour.
Je n'ai pas de force pour rester allumée.
Les personnes me laissent de coté et ne comprennent pas mon importance.
Elles oublient meme d'aimer ceux qui sont proche d'eux."
Et, sans plus attendre elle s'éteignit.

                                                               




Soudain... un enfant entre
et voit les trois bougies éteintes.
"Pourquoi etes-vous éteintes ?
Vous devriez etre allumées jusqu'au bout"
En disant cela, l'enfant commenca à pleurer.

                                                                                 




                     

Alors, la quatrième bougie parla :
"N'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme
nous pourrons allumer les autres bougies,
je suis l'Espérance !"

                                                                                        





Avec des yeux brillants,
l'enfant prit la bougie de l'Espérance...
et alluma les autres.

                                                 






Que l'espérance ne s'éteigne jamais
en nos coeurs et que chacun de nous
puisse etre l'outil nécessaire pour maintenir
l'Espérance, la Foi, la Paix et l'Amour !


                                   









                                                 décoration de table sous le thème du sapin

                                                            serviette en forme de sapin


PLIAGE DE SERVIETTE EN FORME DE SAPIN

prendre une serviette carrée, la replier en quatre et déplier la 1ère épaisseur à 2 ou 3 cm du bord , et faire pareil avec un décalage régulier pour les 4 autres.

retourner la serviette et déplier les pointes vers le haut, bloquer pour que cela ne se défait pas, retourner et faire rentrer chaque pointe vers le haut.

bloquer en retournant la pointe; retouner et faire rentrer chaque pointe.




























                                               





















tout compte fait les sapins au crochet on étaient mis la veille en sous-verres et le jour de Noel autour de la décoration "sapin".


                                                          
 
                                              
                                                      TABLE DE JOUR DE L'AN



                                                        
                                                         photophore au centre de table
                                                    



                                                         serviette forme "fleur de lotus"




 
 PHOTOPHORE :

faire un rond dans du carton (pour la dimension il faut calculer le pot que l'on va mettre et les petites pommes de pin que l'on mettra autour)

coller les pommes de pin sur le carton et mettre un point de colle également sur les pommes de pin pour les coller entre eux (ceci est le premier rang)

le deuxième rang de pommes de pin à faire au-dessus du premier rang en les mettant entre deux pommes de pin à coller également

y coller de petites perles entre les pommes de pin du second rang (je les ai prise en rouge)

voilà votre socle fini ! 

maintenant il vous faut un petit pot en verre (genre pot à yaourt ou petit pot bébé)

faire au crochet un contour de 2 à 3 cm ou si on ne sait pas crocheter un morceau de rideau ou de tissu à votre convenance

lier sur ce contour un beau ruban

mettre une bougie chauffe plat à l'intérieur et déposer le pot dans le socle

votre photophore est pret !!!! 






PLIAGE DE SERVIETTE " fleur de lotus "

déplier votre serviette et pliez le 1er coin, puis le 2ème, le 3ème et le 4ème

replier votre serviette à nouveau vers le centre le 1er coin et ainsi de suite

une fois tous les coins pliés, retourner votre pliage 

on recommence à plier à nouveau tous les coins

remettez votre serviette à l'endroit et étirez les pétales et il restera des pétales en-dessous à étirer 

pour une forme plus ronde j'ai mis un verre au milieu et étirer mes pétales dessus

                                              -----------------------------------------

vous pouvez déposer dans le centre de cette fleur des petits pains ou encore une décoration personnelle pour chacun de vos invités et pourquoi pas un petit présent ou une bouchée de chocolat !!!


 

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire